PRESENTATION

Sensible à l'architecture, au design, et au mode de vie des usagers, Caroline GOUGIS suit dans un premier temps une formation d'architecte d'intérieur et designer d'espace à l'Ecole Supérieur des Métiers Artistiques (ESMA) de Montpellier, diplômée en 2004. 

En 2005, elle intègre l'agence ARC&Types Architectes avec qui elle travaillera jusqu'en 2015 sur des projets de différentes échelles tels que le logement, la santé, la petite enfance, le tertiaire, les équipements. L'éventail du champ d'intervention, le besoin de travailler aussi bien sur l'enveloppe que les ambiances, et son goût affirmé pour l'architecture l'emmène à poursuivre sa formation d'architecte en intégrant une formation professionnelle continue parallèlement à son travail en agence. 

Caroline GOUGIS est architecte diplômée d'Etat de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Montpellier (ENSAM) en 2014, et obtient l'Habilitation à la Maîtrise d'Oeuvre (HMONP) en 2015. 

Fort de son expérience en agence et sa double formation, elle crée en 2015 l'Atelier d'architecture Caroline GOUGIS. L'atelier répond aujourd'hui aussi bien à des projets d'architecture, d'urbanisme et paysage qu'à ceux d'architecture intérieure.

Elle collabore encore régulièrement avec l'agence ARC&Types. Architecte passionnée, elle intervient également à l'Ecole hôtelière d'Avignon sur des modules de formation en architecture d'intérieur appliqués à l'hôtellerie et la restauration .

DEMARCHE ET CONCEPTION

"L'architecture est partout.

On y habite, on y travaille, on y joue, on y apprend, on y partage, on y consomme... On y vie.

Le métier d'architecte est complexe, et les champs d'intervention sont vastes. Mais l'objectif premier de l'architecte consiste à créer des cadres de vie pour l'Homme, en générant des espaces relatifs à des besoins, des usages, dans un contexte bien défini. La notion de contexte essentielle au projet d'architecture ; le projet ne peut être un copier/coller de plan sur une parcelle. Il est dessiné sur mesure, en fonction des besoins du maître d'ouvrage, et en corrélation avec le site, sa topographie, et ses orientations.

Mon parcours ainsi que ma double formation d'architecte et d'architecte d'intérieur m'ont permis de travailler sur des échelles de projets différentes, du volume global jusque dans le soucis du détail. L'architecture est ainsi un tout."

Architecte dans le Gard - Architecte dans l'Hérault - Architecte dans le Vaucluse - Architecte dans la Drôme - Architecte en Ardèche - Architecte à Bagnols sur Cèze - Architecte à Pont Saint Esprit - Architecte à Vénéjan 

Construction neuve - Extension - Rénovation - Architecte d'intérieure - Maison individuelle - Maison contemporaine - Maison traditionnelle - Particulier - Professionnel - Construction traditionnelle - Construction bois - Construction métallique

  • Facebook - Grey Circle
  • Houzz - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle

© 2017 par Caroline Gougis Architecte