Aménagement multi-accueil LBP+

MULTI ACCUEIL

Accueil

Point Café

Espace numérique

Espace co-working

Espace Zen

Aménagement intérieur de 80 m2

G

2016

T

Etude de faisabilité

i

Privé

A

Montpellier (34)

P

Aménagement d'un espace multi-accueil pour la Banque Postale

En co-traitance avec ARC&types Architectes

g

Le projet concerne l'aménagement d'un espace de 80 m2 au sein d'un bâtiment de bureau appartenant au groupe La Banque Postale. Cet espace doit être subdivisé en sous espace permettant d'accueillir les usagers et les visiteurs. Le programme comprend ainsi un espace d'accueil avec un coin lecture, un point café, un espace numérique, un espace co-working ainsi qu'un espace Zen. 

Le bâtiment existant fait l'objet d'une réhabilitation importante sur l'ensemble des plateau de bureau. La zone dédiée au projet concerne 80 m2 de plateau, avec uniquement 3 grands ensembles vitrés exposés au sud. L'architecture du bâtiment existant est très tramé, avec un caractère industriel. 

Afin de répondre à la demande, le parti pris consiste à déconstruire cet espace tramé en travaillant sur un origami géant qui englobe l'ensemble des fonctions énoncées. Il s'agit donc d'un travail sur le plis, et l'épaisseur de la peau en panneau de bois. Les plis et contre-plis deviennent tantôt une banquette, un comptoir, une niche pour les équipements...

Le projet, de part sa volumétrie, bouleverse les codes et repères habituels à l'espace, tout en offrant une circulation fluide aux usagers.

  • Facebook - Grey Circle
  • Houzz - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle
  • Instagram - Gris Cercle

© 2017 par Caroline Gougis Architecte